Artiste

julien gasc

Julien Gasc

Michel Catalo, à propos du dandysme: “Mais ce sont ceux qui utilisent avec élégance et humour, avec “classe”, nos motifs de désespoir et de fatigue pour en faire quelque chose qui ressemble à la forme qu’ils emploient, c’est à dire à quelque chose d’élégant, souriant, un peu désespéré et “classe”. Finalement, je suis en train de parler beaucoup plus des dandies que des décadents…. JULIEN!…. Tu es un dandy, et j’aime ça!”

C’est avec “Cerf , Biche et Faon” que Julien Gasc – aperçu au sein du groupe Aquaserge et aux côtés de Stereolab, April March, Aksak MaboulHyperclean et bien d’autres – fait ses premières armes en solo. “Cerf , Biche et Faon” est un disque mélancolique, personnel et réellement universel. Un album lo-fi grande fidélité, enregistré sur quatre pistes cassette et pro tools à l’Electric Mami Studio, avec quelques micros, à moitié seul, l’autre moitié ouverte aux amis de passage.

En 2016, l’ami Julien revient avec “Kiss Me You Fool!” enregistré en grande partie à Londres avec l’appui du bassiste et producteur Syd Kemp. Un deuxième essai qui confirme la sensibilité et la force de composition d’un des mélodistes pop les plus attachants de notre temps.

En 2020 sort enfin “L’Appel de la Forêt“. Un album aux textes soignés, touchants, et criants d’humanité. Pop, rock, bossa ou autre…c’est plus qu’une affaire de style qui se joue ici. C’est celle d’un disque en langue française, plein de charme, de mélancolie et de ravissement.