Artiste

F1000012

JUNIORE

Juniore (avec un “e”) est un groupe de filles emmené par Anna Jean.

Égérie discrète de la scène électro parisienne, Anna Jean a déjà prêté sa voix à Jackson, Jérôme “Tacteel” Echenoz ou encore Bot’Ox, sur leur tube hypnotique Blue Steel. Et elle a publié un très bel album folk en anglais au sein du duo Domingo.

Juniore chante avec une grâce qui évoque Cat Power des chansons qui racontent l’insomnie, le désamour et l’ennui. Et qui jouent d’un décalage temporel, entre la nostalgie d’une époque jamais connue — celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune – et un univers contemporain à la Tarantino peuplé d’histoires de filles, de villes et de voitures.On y entend des guitares ultra réverbérées auxquelles répondent des harmonies douces amères, pleines de spleen et de rythmes. Et la voix mystérieuse d’Anna qui fascine et nous hante, nous rappelant par moment celle de Nico. Mais qui aurait échangé le charme de la glace pour les puissances du feu.

Juniore sort son premier 2 titres à l’automne, Christine/Dans le noir, réalisé par Samy Osta (Rover, La Femme, Louis Chédid…)