Artiste

kawaii (1)

Kawaii

Anne et Gary forment Kawaii, une sorte d’imperméable avec deux I. Fondateurs du label bricolo MonsterK7, ils ont trouvé le temps cette année de se remettre derrière leurs instruments jouets. Garage folklorique, pop lo-fi absurde, ils chantent parfois dans une langue improbable et peuvent se transformer en pyramide humaine.

“Les deux musiciens de Kawaii sont restés de grands enfants. Xylophone, cloches, ukulélé, piano toy, boîtes à musique, maracas et autres claviers de leur jeunesse : tout leur univers est porté par ces jouets musicaux, réveillant l’enfant qui dort en chacun de nous. La musique de ce duo atypique replonge l’auditeur dans cet âge innocent.
Mais attention, Kawaii ne fait pas de « musique pour enfants ». Des touches résolument rock viennent se greffer à ce joyeux méli-mélo, porté par la guitare électrique et des samples électro et hip-hop. Adeptes du collage sonore, Le Loutre et Big Bisous agrémentent leurs mélodies foutraques de passages de journaux télévisés des années 50, d’extraits de films en noir et blanc, de dessins animés ou de mélodies provenant de jouets animés pour enfants. Tantôt mutins, provocateurs ou cyniques, les deux musiciens injectent une bonne dose d’humour noir dans leurs textes. Influencés par Deerhoof et les mélodies espiègles de Dragibus et Pascal Comelade, Kawaii n’en garde que le côté acidulé pour exploser les genres dans un grand bazar électro-pop-rock-hip-hop fantaisiste.” (Monster K7)