Artiste

10178111_10154247729080457_9175831950408693272_n

LAURENT GARNIER

Laurent Garnier fait danser la planète entière depuis 25 ans. C’est un artiste multi-facettes ont l’impact sur la scène musicale est d’une grande portée, mais surtout c’est un DJ, un vrai Dj : transformée par la musique, passionné par la foule. 

Laurent Garnier est l’un des pionniers de la scène musicale dance, il est aussi l’un des premiers à avoir connu l’euphorie du mouvement Acid House à Manchester sous le nom de Dj Pedro. Il a ensuite secouer la vie nocturne parisienne de La Luna au Palace, en passant par le Rex Club. 

L’ éclectisme musicale est au centre des préoccupations de Laurent Garnier. C’est un artiste sur le mouvement. Il est infatigable dans son enthousiasme et regorge de nouvelles idées et de projets. Au delà des exigences de son DJ-ing et ses émissions de radio, Laurent Garnier a également évolué comme un producteur de musique respecté. Ses premiers grands succès ( Acid Eiffel et de réveil ), deux bandes sonores à l’explosion de la musique de danse en France, ont ouvert la voie à une série d’albums qui sont à la fois complexe et multi-facettes. En l’espace de cinq albums célèbres, Laurent Garnier a entrepris un parcours remarquable. Un voyage marqué par quelques hymnes de la musique électronique incroyables, tant aimé par les DJ et le public aussi bien: Flashback, Crispy Bacon, The Man With The Red Face, Back To My Roots, Gnanmankoudji, Il est juste Muzik .

Sa discographie est, bien sûr indissociable de l’histoire de F Communications, le label qu’il a créé en 1994 avec Eric Morand et qui a apporté aux producteurs antérieurs des artistes tels que Mr Oizo, St Germain, Jori Hulkkonen, Alexkid and Scan X.