Artiste

LLOYD PROJECT

LLOYD PROJECT

Lloyd Project foule la scène parisienne et française depuis 2011. Des sonorités blues aux touches électro, le groupe puise ses influences dans le rock des 60’s et des 70’s pour créer la modernité de son propre son. La voix et la guitare d’Alexis s’allient aux claviers de Loris et à la batterie d’Antoine dans un rock planant et efficace.

Forts d’une expérience musicale individuelle, chacun des musiciens enrichit le projet de ses propres inspirations : la profondeur et la rugosité du blues, la puissance et les harmonies du classique et du jazz, la richesse de la musique orientale. Le groupe s’affirme et se nourrit à mesure de rencontres artistiques, comme celle de Greg T. Walker (Blackfoot, Lynyrd Skynyrd), qui a donné lieu à l’enregistrement de l’EP Last Train To Babylon en 2014.

Au printemps 2015, Lloyd Project retourne en studio pour mettre en boîte six nouveaux titres réunis sur un EP très attendu : Shelter. Le son est plus intense, le style plus personnel et affirmé, oscillant entre délicatesse et brutalité, entre un rock tantôt plus épuré, tantôt plus orchestré, tantôt plus orchestré, mais toujours unique.