Artiste

Sans-titre-11

LUXE

Jouer fort et maquillés, faire danser, chanter en français, les musiciens de Luxe se l’étaient interdit depuis trop longtemps sous l’oeil de la divine chapelle indé. Tout droit venus de groupes déjà reconnus aux tendances indies (Carp, Arch Woodmann, Jil is Lucky), ces quatres parisiens s’unissent dans le péché en 2010.

Le projet prend des allures adolescentes, adopte différents styles, contredit ses parents et claque enfin la porte pour tracer sa route, dans le sillon de LCD sounsystem, Alan Vega, Phoenix et des Rita Mitsouko. Les enregistrements se succèdent et donnent naissance à une première vague de titres french pop et synthétiques que l’on retrouvera sur l’ep Invention à paraître bientôt. Dans la foulée ils décident de travailler sur le clip d’Invention sous la direction des deux réalisatrices Celisaby.

Luxe monte sur scène à deux reprises en décembre dernier pour tester ses premiers morceaux, habillés spontanément en tenues de peintres, le visage couvert de paillettes: « les gens dansaient, il nous aurait vraiment fallu un canon à confetti ».