Artiste

1651_455860794483257_1755175093_n

Magnetix

Basé sur Bordeaux, cela fait 15 ans que ce duo (originaire de Pau) défie les lois de la pesanteur musicale française et internationale. Sur des débuts minimalistes et impulsifs illustrés par une batterie/ guitare sauvage, ils se sont efforcés d’évoluer dans un éventail sonique allant de la fureur des 50’s, l’expérimentation des 60/70’s et l’apocalypse du post-punk 80. Un panorama récemment renforcé par de nouvelles couleurs sur le EP de 2013 Eyes Park, folk (Never know), baroque (violoncelle sur Nothing At All) ou encore hawaïenne (steel guitar sur Come over to me).

15 ans… à sillonner l’espace.

15 ans… à façonner l’oracle.

15 ans… et jamais de guerre lasse.

Enlevé et flamboyant, rêche et amer, enrobé de soleil qui disparait derrière une colonne de ciel, découpé à la pierre, entre-ouvert par son regard isocèle

Dans le folklore désorganisé, une danse déshumanisée, la chaleur du riff chevauchant la froideur du rythme

Une syncope orchestrée défiant les limites de ton coeur qui bat 10 fois trop vite. Eyes Park est une vision triangulaire de ce qu’a été, est et sera notre futur passé.

Une traversée face après face, pire en pire, sans perdre le fil conducteur de son être, sans jamais savoir ou comprendre cette erratique inclusion.

Eyes Park qui dodeline comme un chat insouciant et véloce, qui revient comme une bouteille à la mer

Nage ou crève… !!!