Artiste

Moderat

Moderat

À l’origine, Moderat représentait un supergroupe réunissant des pontes de la techno allemande: le duo Modeselektor et le projet solo de Sascha Ring, Apparat. Aujourd’hui, c’est un groupe à part entière, avec une véritable identité. Une première collaboration en 2002, puis la sortie de deux albums en 2009 et 2013 a consacré leur union. Désormais, les trois artistes ont passé quasiment plus de temps à collaborer ensemble qu’au sein de leur formation respective.

Lundi 28 mars, ils étaient tous les trois sur la scène de l’Olympia, à Paris, pour introduire dans cette salle comble leur troisième album, sobrement intitulé III, accessible sous format physique et digital depuis vendredi 1er avril. Le début d’une tournée française à guichets fermés qui les emmènera à Nantes, Marseille ou encore Lyon, au festival Les Nuits Sonores.

Entre des basses lourdes et une voix cristalline, III manie les contrastes pour mieux faire éclore des émotions intenses. Cet album clôture la première trilogie de Moderat, avant que les trois membres de la formation poursuivent leur chemin vers d’autres horizons, mais toujours main dans la main. Rencontre avec Gernot Bronsert, Sebastian Szary et Sascha Ring, dont l’amitié musicale est désormais indéfectible.

Source : Les Inrocks