Artiste

shapeimage_1

MY DISCO JACKET

C’est en 2010, lors de la désintégration de son 666ème projet en groupe, que l’énigmatique R.L. décide de se produire en solo. Démarre alors une relation aliénante entre le jeune homme et son ordinateur jusqu’à ce que ce dernier finisse par prendre totalement possession du frêle humain.

Ainsi naît My Disco Jacket : un être issu des années 90, dans un foyer où Kurt Cobain agonise sur le crucifix du salon ; une adolescence rebelle où il revendique l’existence de Blondie face à un père négationniste. S’ensuit une addiction (toujours pas soignée) aux appareils électroniques (sampler, boites à rythme, MicroKorg et autres narcotiques sonores).

Bravant l’adversité, R.L fait aujourd’hui hurler sa Jagmaster sur des mélodies synthétiques échappées de la cold wave. Libérant sur scène d’étranges danses chamaniques, My Disco Jacket nous ouvre les portes d’un dancefloor mélancolique où les stoners se surprennent à danser.

My Disco Jacket est l’un des deux lauréats (avec Okay Monday) régionaux de l’édition 2013 des Inouïs du Printemps de Bourges.