Artiste

NicoNote ritratto ph @ IlariaScarpa

Niconote

NicoNote est un monde, un univers entre la musique et la performance. Une sirène italophone et autrichien. Indéfinissable, elle est interprète, DJ, metteuse en scène. Son chemin croise de nombreux domaines de la scène underground en Italie et en France.

Elle a commencé dans les quatre-vingt avec le groupe rock-wave Violet Eves. Elle chantait alors en anglais, français, italien et après s’est ensuite immiscée dans la scène théâtrale avec Romeo Castellucci, directeur de Socìetas Raffaello Sanzio, avec qui elle a joué et joue maintenant dans de nombreuses tournées internationales. Inventeur des environnements non conventionnels, elle a collaboré au cours de la quatre-vingt dix avec le club italien Cocoricò.

Elle a créé sa propre équipe de travail, le “NicoNote Dream Action”, entre l’Italie et la France, travaillant dans différents domaines : musique, performance, clubbing et divertissement, allant dans le même entrain dans des festivals importants (Actoral Marseilles, Mettre en Scène Rennes, Vie Modena, MilanOltre, Short Roma, FdR Wien), que dans des bars délabré et des lieux aussi prestigieux comme La Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris, où elle a été invitée à La Soiree nomades.