Artiste

olivier mellano

Olivier Mellano

Guitariste, auteur compositeur et interprète, Olivier Mellano a évolué depuis une vingtaine d’année dans plus de cinquante groupes parmi les plus emblématiques des musiques actuelles en France (Psykick Lyrikah, Mobiil, Bed, Laetitia Shériff ou Dominique A…).

Ces dernières années son travail de composition s’est étendu et précisé à travers le cinéma, les cinés-concerts, le théâtre, la danse et la littérature.

Il programme et coordonne des projets collectifs et s’adonne à l’improvisation, en solo ou en duo avec B. Charmatz, N. Richard, R.Guthrie, B.Chamayou, T.Escaich, A.Markowicz, Claro, F.Jeanneau, J. Greaves et bien d’autres…

Son univers couvre aussi bien le champ des musiques actuelles que celui de la musique nouvelle. En 2006 il sort chez Naïve Classique « La Chair des Anges » un disque comprenant ses pièces pour clavecins et orgue, guitares électriques, voix, quatuor à cordes à mi-chemin de la musique baroque et contemporaine réunissant Valérie Gabail, le Quatuor Debussy ou Bertrand Cuiller.

En 2012 à la commande de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, il compose le triptyque « How we tried… » créé à l’Opéra de Rennes.

Il écrit actuellement son second livre, compose régulièrement pour le metteur en scène Stanislas Nordey et ne quitte pas pas pour autant le monde du rock sonique en sortant aujourd’hui l’album « MellaNoisEscape ».