Artiste

Profil

Paul Leïf Nouvet

Paul Leïf Nouvet est un jeune auteur-compositeur-interprète de 19 ans.

Artiste au parcours atypique : Autodidacte, sa musique Indie Rock procède d’un métissage culturel dont un indice est donné par l’accent scandinave de son nom.

Le lyrisme anglais des textes, le grain ondoyant de la voix, un son résolument brut, alternativement doux et puissant, se nourrissent d’une culture punk-rock surpiquée de free-jazz ou de musique contemporaine dysharmonique.

Dégaine nonchalante, teint fiévreux, regard truculent, comme surgie d’un film de Larry Clark, l’irrévérence rock du garçon bouscule dès les premières notes de ses “sculptures sonores”, démos habilement agencées dans un matériau modeste, tranchant et épuré.

Il suffit d’écouter une poignée de titres tels que “Walter Mitty” ou “Evening Clashes – Morning Ashes” pour goûter aux atmosphères brûlantes, à l’énergie sombrement “à blanc” du jeune virtuose.

Invité furtif, il apparait en quelques salles parisiennes. Son univers singulier n’a pas échappé à l’oreille de certains musiciens avertis : on a ainsi pu le voir et l’entendre à plusieurs reprises en première partie de Peter Doherty, ami attentif, touché par les audaces musicale et poétique de ce jeune talent.

Aujourd’hui le “punk kid” mûrit en faisant vivre son art sans compromis, sur scène ou en happenings, il transporte le lieu et l’audience par une émotion et une présence magnétique… A suivre de très près !

H.H.

 

Paul Leif Nouvet

Paul Leif Nouvet - Evening Clashes ; Morning Ashes