Artiste

DSC_0132

PRINCEPS

Lorsque l’occasion le lui permet, Forbon N’Zakimuena se transforme en Princeps, son alter égo qu’il a créé de toutes pièces après un cours de latin au lycée (Princeps est un mot latin qui désigne « celui qui est le premier à prendre l’initiative », « celui qui décide »).

De nature introvertie, Forbon voit ainsi en Princeps, tout ce qu’il aimerait être dans la « vraie » vie : brillant, curieux, charismatique, culotté, grande gueule bruyante mais affirmée comme le C de ce nom qui se prononce PrinKeps.

En effet, autodidacte inspiré, Princeps possède de nombreuses cordes à son arc : médiateur culturel, comédien, auteur-compositeur-interprète, beatboxer, rappeur, poète. Sa polyvalence est née de l’expérience, de sa curiosité et de rencontres…

Princeps fait de sa voix un instrument à part entière. Avec sa pédale de boucle et son énergie débordante, il diffuse un Hip Hop aux voix et inspirations plurielles : il y a du Dj Premier-Jaydee-Madlib mais aussi du Oxmo, du Camille, du Rahzel et Kenny, du Fela, du Milton et Gilberto, des Yorubas et Dogons, des silences d’églises Gospels ou des décibels des King Crimson.
Ses concerts sont de véritables invitations à hurler en « chœur ». De joyeux débats entre sa musique et le public.