Artiste

Quentin Sirjacq

Quentin Sirjacq

Né à Paris, Quentin Sirjacq suit d’abord des études de piano classique puis de jazz. Au Conservatoire de Lahaye, il obtient un master de piano jazz, puis part étudier la composition au Mills Collège en Californie. Son éclectisme l’amène à participer à divers projets allant de la musique improvisée à la musique contemporaine, de la composition de musiques de film à la composition pour la radio… 

Sa carrière solo commence en 2009 avec la sortie de son premier album “La Chambre claire” paru sur le label français Brocoli puis au Japon sur Schole, label du compositeur et producteur Akira Kosemura. Il a depuis publié les albums “Piano Memories” (Schole, 2013), “Far Islands And Near Places” (Karaoke Kalk, 2016) et “Companion” (Schole, 2019), ainsi que la B.O. du film “Les Beaux Jours” avec Fanny Ardant (paru sous le titre international “Bright Days Ahead”).

Depuis 2010 il collabore également régulièrement avec Chris Hooson, chanteur anglais du groupe Dakota Suite, avec lequel il a enregistré 4 albums.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

Voir les derniers disques vinyles néo-classiques