Artiste

rach three

RACH THREE

Peut­être que la vraie couleur de Rach Three ce n’est pas le noir mais le gris foncé. Plus loup que chien, mais dans l’entre deux crépusculaire où sans pour autant pouvoir bouger, les yeux distinguent encore les contours de ce que l’on s’apprête à perdre.

Sans armure, protégé par une nervure brute mais délicate, Rach Three essuie les embruns à la proue de ce radeau médusé dont l’équipage va et vient. Il y convoque le fantôme de Gravenhurst dans l’épaisse avalanche des premiers Leonard Cohen, pleure sur l’épaule de Troy Von Balthazar tandis que Neurosis accompagne Dominique A à la clarinette dans la yourte de David Tibet. Après un premier EP “3 songs for Claire +2” enregistré dans une chapelle mêlant folk et expérimentations sonores, Rach Three sortira son premier album en 2016.

Sur ce premier album, 7 musiciens ont participé, dont Thibault Marchal (Vendège), Marie­Christine et Marie­Rose Laurel (Maryse) et Vincent Tordjman (Vicnet), et ceux­ci mélangent harpe et synthétiseurs, clarinette et guitare baryton, violoncelle et boites à rythme, scie musicale et Rhodes, textes en français et en anglais….

Sin Armor sort le 8 avril 2016. Il a été enregistré par Benoit Bel au studio Mikrokosm et mixé par Benoit de Villeneuve (Team Ghost).