Artiste

Samba de la Muerte

Derrière SAmBA De La mUERTE  se cache Adrien Leprêtre, claviériste échappé pour quelques temps du groupe caennais Concrete Knives pour composer avec trois autres comparses une musique bien différente de ce que promet son nom de scène.

Post-folk, indie-folk, folktronica, peu importe…Les compositions atmosphériques et la voix haut perchée d’Adrien, tantôt emplie d’une tristesse bouleversante, tantôt chargée d’un espoir bienveillant, s’emparent de différents genres pour créer du beau, pas pour qu’on l’intellectualise mais pour le simple plaisir de la contemplation…

Après le rayonnant « Colors » et deux EP aux sonorités plus électroniques (OK! et Les Passagers), le groupe Samba De La Muerte nous revient en 2019 avec « A Life with Large Opening », nouvel album à l’identité forte. Affirmation d’un style, d’une volonté touchante de délivrer par leur musique un grand souffle de liberté.
Dans la lignée des ovnis anglais de Mount Kimbie ou encore Caribou, Samba De La Muerte s’exerce à rendre la musique électronique la plus organique possible.