Artiste

REAL LOVE_hd_balades sonores

Sara Barrio

La plupart d’entre nous laissons tomber la pratique du découpage-collage, passé l’âge des trousses et des tubes UHU. D’autres, par contre, ne remisent jamais leur paire de ciseaux et leur glu, poussant la pratique dans des sphères plus personnelles, plus expressives et élaborées — bref : plus artistiques.

C’est le cas de Sara Barrio, qui transforme son amour des vieux papiers, des magazines chinés et des objets tranchants en montages surréalistes, improbables, insensés mais malicieux comme un aphorisme en forme de trait d’esprit. Résolument pop, ses découpages-collages prennent la plastique de pin-up plantureuses et les mélodies des chansons des Beatles comme autant de matières premières : c’est bien plus que du papier, qui se colle sur les créations de cette jeune artiste espagnole.

D’origine madrilène, Sara Barrio s’est faite parisienne il y a une dizaine d’année : la légende dit qu’elle n’avait dans ses valises que des vieux magazines, une paire de ciseaux, un tube de colle et un goût prononcé pour les rencontres hasardeuses et heureuses…

CON LA MUSICA A OTRA PARTE_BS_300