Artiste

She Owl

SHE OWL

Malgré la richesse musicale et la pluralité des instruments utilisés, She Owl, c’est un duo, composé de Jolanda Moletta et Demien Endian. Originaires d’Italie, les deux artistes se veulent plutôt citoyens du monde, et errent entre Paris et San Francisco, leur ville d’origine, quand ils ne sont pas ailleurs.

C’est que le duo aime presque autant le voyage que la musique. Jolanda aurait des origines gitanes, c’est là tout son côté nomade. Demien, lui, a grandi avec les mots de Jack Kerouack. Ils veulent donc faire de chaque chanson une échappée.
Parce qu’ils pensent le duo comme le format idéal, Jolanda et Demien maitrisent à eux deux le piano, le clavier, la harpe alto, la kalimba, l’harmonium indien, la guitare et les percussions. Restriction aucune, donc, pour un voyage musical et spirituel sans limites.

She Owl nait en 2013, et sort un disque l’octobre de la même année chez Broken Toys et PPZK en Europe et DIT records aux Etats-Unis. Suivront ensuite deux ans de tournée effrénée (environ 100 concerts, principalement en Allemagne, au sud de la France, en Espagne et en Italie.)
Leurs prestations remarquées à travers l’Europe et les Etats-Unis les hissèrent au rang d’Agnes Obel, Bat For Lashes et Dead Can Dance aux yeux des critiques et du public, qui saluèrent l’originalité singulière du duo enchanteur.
Le duo revient en octobre 2015 avec le délicat Animal Eye, nous invitant de nouveau dans leur promenade bucolique pour nous faire rêver de plus belle.