Artiste

sir alice

Sir Alice

Sir Alice,  de son vrai nom Alice Daquet, est une auteur, compositeur, interprète française.
Dans le domaine de l’art contemporain, elle s’est fait connaître comme performeur et produit maintenant des travaux vidéos et photos. Tornade schizophrénique ou égérie inspirée, elle devient une référence montante dans les différents milieux qu’elle bouscule.

Un début de parcours singulier entre la scène à 14 ans au sein d’un groupe de rock alternatif punk et une scolarité exemplaire. Cette singularité ne s’arrange pas au fil des ans. Diplômée en sciences cognitives et neurosciences elle sera chercheur plusieurs années à l’Ircam autour des interfaces homme-machine. À 22 ans, elle signe chez Tigersushi son premier EP. Une musique entre post-punk et électronique expérimental ultra pointu (qu’elle produit intégralement seule) aux influences diverses :

Connue et reconnue pour ses performances scéniques, elle est invitée partout dans le monde et entame une carrière internationale, plus que française.

En 2005, elle expose à la fondation cartier dans le cadre de “J’en Rêve” une installation sonore et performe pendant les soirées nomades. Elle est invitée aux Nuits Blanches 2006 de Paris, au cours de laquelle effectue une performance de 10 heures d’affilié intitulé “Le Bleu du Ciel”. Elle voyage aussi comme artiste contemporaine pour exposer et
performer dans différents musées du monde. En 2007, son premier film est réalisé et présenté en Norvège dans le centre d’art de la ville de Tromso.

Elle collabore avec de nombreux artistes chorégraphes, vidéastes, musiciens. Sa voix particulière, au timbre grave et éraillée la conduit à intervenir sur différents projets de Nouvelle Vague à la musique improvisée.

Sir Alice

The Bird Sanctuary