Artiste

Sister Iodine

Sister Iodine

Sister Iodine est un rituel dédié au bruit. Erratique et brutale, la musique du trio prend racine dans l’époque où elle est née (1991 … déjà 25 ans !), en plein tourment post-no wave et se permet aujourd’hui une orientation quasi free-music bosstée d’énergie bruitiste et incendiaire. Le groupe est ouvertement engagé dans une recherche constante sur les limites du rock déstructuré et jusqu’au-boutiste. Éructations vocales, larsens fulgurants, martèlements saturés à outrance, traits tendus et affaissements de masse : quand la magie opère, la musique de Sister Iodine sonne comme un manifeste pro-confusion qui sonne aussi fragile … qu’invulnérable. L’énergie est autant frontale que totale et les sons acérés et puissants.
Bande-son d’un champ de ruine d’un conflit à venir où les circuits imprimés seront au centre des opérations, la musique de Sister Iodine est aussi extatique et malsaine qu’un culte vaudou, doudou.
De Büro à des collaborations avec Violent Onsen Geisha ou Bästard, en passant par π-Node ou Le Placard, les trois membres du groupe sont de toutes les aventures qui riment avec chaos, dB, Kwatt et Mbit/s !