Artiste

Stranded Horses

Stranded Horse

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la première sortie fin 2012 de Stranded Horse (Yann Tambour). Deux titres dont une singulière réinterprétation du classique de Joy Division ‘Transmission’, où le musicien parvenait réchauffer les courants d’air froids de Manchester par la grâce de divers instruments à cordes d’Afrique occidentale.

Il invitera plus tard un jeune prodige sénégalais, le joueur de kora Boubacar Cissokho à effectuer en sa compagnie ses premiers pas sur les scènes européennes. Cela leur donnera l’occasion rêvée d’expérimenter une nouvelle formule, d’étoffer les arrangements, et d’explorer ainsi de nouveaux horizons.

Il revient aujourd’hui avec ‘Luxe’ qui se nourrit de ces collaborations et de ces voyages : sessions dakaroises, parisiennes et nantaises avec le trio Vacarme, B. Cissokho, Eloïse Decazes (Arlt), Sarah Murcia, ou encore Amaury Ranger et Papis Morin Mbaye. Album nomade et métissé donc, qui marie subtilement folk anglo-saxon, horizons mandingues et chanson française.

Yann Tambour : kora, guitare classique, voix
Boubacar Cissokho : kora
Miguel Bahamondes-Rojas : violon
Amaury Ranger : percussions
Éloïse Decazes : voix