Strange Milk
Strange Milk naît en 2007. C’est à la suite de rencontres et d’un concert improvisé que Robin (batteur), Lucien (chanteur/guitariste) et Jérôme (guitariste) formèrent Strange Milk. Leur musique s’inspire alors du rock alternatif des 90’s, avec déjà une touche psychédélique inspiration 60’s.
S’ensuit un an de répétitions qui aboutiront à l’enregistrement d’une démo de 10 titres. Riffs lourds, titres unplugged mélodiques et recherches sonores sont alors l’univers du groupe.
C’est au début de l’année 2011 qu’ils décident de se remettre à la composition. Durant l’été de la même année, ils enregistrent et produisent eux-mêmes un nouvel album 10 titres. Leur public découvre alors un groupe changé, avec une inspiration pop-psychédélique allant de Syd Barrett, aux Beatles, en passant par les Beach Boys, tout en s’inspirant des musiques électroniques modernes.
Le structures changent, l’utilisation du synthétiseur devient permanente et s’impose comme un élément centrale pour la composition. Robin rencontre Antoine, claviériste, qui devient le quatrième membre du groupe. Le groupe se constitue alors un public Lyonnais, se produisant dans les lieux culturels de la ville. Ils furent en final du concours Artist Up.