Artiste

The Bats

The Bats

5 ans après la sortie de leur dernier disque, The Bats reviennent avec leur neuvième album “The Deep Set”. Un titre qui vient rappeler le temps passé et les 30 ans qui séparent le groupe de l’enregistrement de leur premier album “Daddy’s Highway” dans le salon d’un ami d’ami à Glasgow.

The Bats sont fidèles à eux-mêmes : les guitares carillonnent, sautillent, les mélodies sont toujours claires et mémorables, la section rythmique intraitable. Le groupe continue cependant à cultiver le son plus sombre et plus profond que “Free All The Monsters” (2011) s’employait déjà à révéler. Au programme donc des chansons toujours songeuses et accrocheuses mais une musique plus complexe et plus riche.

Nous emportant du soleil de Taieri River vers l’obscur Durkestan, et achevant son périple dans le contexte politique de la Nouvelle-Zélande contemporaine, “The Deep Set” constitue un des plus convaincants recueils de The Bats. Bien que moins vulnérables et immédiats que sur leur désormais classique premier album, les Bats du 21ème siècle parviennent cependant à être plus intimes et plus urgents.