Artiste

yFBfH4iYwvByTmeQOaAUIbM92BicdKJ2qW5rE2mOyHA,i1f8rvqX5e86y-vvP4YEdkTDRzBQx-8jxOsa9nTrNxI,g7r7Ay6u2Ha1aX1vQfQbId6KsYVI2wbvQYh905Swba0,Gam-VJqQIYyms1btY6puJG_eVpnvmnMZRzeNP13XXcA,N17sSCOWyKrFqo9JQqWUw4lRjH_DAX3DLCioWinCTiM,zx

The Experimental Tropic Blues Band

The Experimental Tropic Blues Band présente “The Belgians”. Ce projet, voire cette expérience, est une exploration, à travers le son et l’image, de la singularité, de l’absurde et du surréalisme qui façonnent ce pays aussi grand qu’un confetti ! Les Tropics vous offrent avec ce nouveau disque un cours d’histoire belge, foncièrement rock & roll et sous tension. On oublie dès lors le fameux « compromis à la Belge » ! Les morceaux sont bruts, les paroles sont sans langue de bois ! Ce quatrième opus, intitulé “The Belgians”, compte onze titres, soit onze aspects de la Belgique passés au crible ! L’angle d’approche et les thématiques sont décalés, populaires et décomplexés…

En vrac, vous aurez droit à une caricature des frustrations nationales via ses fiertés nationales, à savoir les moules et les gaufres. Le groupe vous gratifiera également d’un cadavre exquis rock’n’roll, écrit sans aucun contrôle, sans faire appel à la raison ni à l’esthétique. Vous irez ensuite de surprise en surprise, d’un amour contre nature à la désobéissance comme garant de l’authenticité, du rassemblement d’un peuple autour d’une danse jusqu’à la perversité de la société de consommation. Le héros belge version loser sans ambition, accompagnés des citoyens désabusés complètent le cocktail. Un véritable Pot Belge qui file une sacrée pêche !