Artiste

THE GROUP

THE GROUP

En 2012, les musiciens et amis Casper Clausen (DK), Greg Haines (UK), Francesco Donadello (IT), Martyn Heyne (DE) et Peter Broderick (Us) ont fondé The Group à Berlin. Ils ont réalisé, chacun étant pris par ses projets, qu’ils n’avaient jamais créé ou joué ensemble. Depuis, l’idée de réunir des musiciens et artistes de divers horizons dans une même formation, hors leurs projets respectifs, à donné naissance à The Group.

Le nom se veut une description plutôt qu’un titre, The Group est influencé par le passif de ses membres, mais il y’ a pas de matériel fixe. Il s’agit d’improvisation : la répétition est le spectacle et le spectacle est la répétition. La philosophie du groupe est de rester fluide et spontané, avec des membres qui changent à chaque nouvelle performance. On peut citer les Krafwterk et Can des 70’s comme influences, chaque performance étant unique.

C’est une plateforme d’expérimentation, explorant les idées des différents membres au sein de The Group. L’oscarisé Jóhann Jóhannsson, a également contribué à la formation, et s’occupe de l’orgue de mariage.

The Group est actuellement basé autour de Casper Clausen, Greg Haines et Fransceso Donadello. Ils ont joué dans des des festivals et des salles de renoms comme le Volksbühne à Berlin, Radial System, Schauspiel Leipzig et Roskilde Festival.