Artiste

VALE POHER – SARAHBASTIN bleu-

Vale Poher

C’est au cours d’un voyage en solitaire sur la côte ouest américaine que Vale Poher pose les bases de son nouveau projet. Seule au moyen d’un simple ordinateur, elle décide de remettre en question sa manière de composer en utilisant uniquement des instruments synthétiques.

Inspirée par l’électro minimale, avec des textes en français et en couleur, elle rêve de grands espaces, de road movies et de Technicolor. La BO de son épopée est inspirée par Michael Cimino, Joan Didion, TS Eliot, John Talabot ou encore Etienne Daho.

Vale Poher est guitariste/ chanteuse dans le groupe Mensch. Le duo a sorti deux albums ‘‘Mensch‘‘ en 2012 et ‘‘Tarifa’’ en 2015 chez Tsunami-Addiction/ Modulor. Vale Poher collabore régulièrement avec d’autres musiciens comme Mansfield Tya, Maissiat ou encore Doctor Flake. Elle a également composé la musique de deux films de Vergine Keaton : ‘‘Je criais pour la vie. Ou contre elle’’ (Prix de la meilleure musique originale au festival International du film de Clermont Ferrand en 2010) et ’’Marzevan’’ en 2015. Elle travaille aussi régulièrement avec l’artiste Saâdane Afif depuis 2007 autour de l’installation Blue Time vs Suspense (Compositions et performances).