Artiste

We eat tortoises

W.E.T

W.E.T est un groupe de rock fondé en 2010 par Cheesy Jizz. Le nom du band est l’acronyme de We Eat Tortoises, littéralement « on mange des tortues ».
La marque de fabrique de W.E.T, c’est les mélodies qui restent dans la tête. Ces enfants d’internet ont grandi dans un monde punk, funk, électro où le genre n’est plus un critère. La seule chose qui compte est de faire de la bonne musique. A l’ère du shuffle, W.E.T ne se soucie guère de coller à une image, ou de rentrer dans une case.
Ces rockers des années 10 ne se ferment pas de portes lorsqu’ils ont envie d’un titre de soul, down tempo avec un refrain à la talkbox. Ou de couplets scandés dans la plus pure tradition hip hop, avant de balancer des gros riffs punks sur un tempo hystérique.

Inutile de dire que les références du groupe sont nombreuses et surtout très variées :  The Strokes, White Stripes, The Roots, Public Enemies, Funkadelic, Daft Punk, Justice pour n’en citer que quelques-unes. On peut en tout cas souligner un point commun à toutes : l’efficacité.

En live, on retrouve l’essence rock du groupe. D’une présence scénique indéniable,
W.E.T dégage une énergie positive à l’image de sa chanteuse, la survoltée James Blonde. Imaginés comme de vrais shows, leurs concerts fourmillent de bonnes idées. Bref, impossible de rater ça !

W.E.T

Alright