Artiste

X-OR

X-OR

“Salut à toi Alain Madelin. Salut à toi qui travaille bien”
Cet album est une compilation de la discographie actuelle d’X-OR de 2004 à 2008. Tout cette matière sonore a été minutieusement écouté, décortiqué, analysé dans nos laboratoires. “On va tout casser Billy” est le fruit de ce travail.
Qu’y trouvons nous ?
Mon dieu qu’il n’est pas facile de répondre à cette question !
On y retrouve, mesdames, messieurs, les diverses facettes du duo toulousain. La poésie sonore, théâtralisée, sans sens, la ballade FM dégueulasse qui excite la jeunesse, de l’euro-dance bien sinistre, du zouk paillard qui vous titille, bien osé et très dansant, une black session sur france inter, du rock-garage, de la chanson …enfin une belle série de caricatures.
La farce !!!!
L’humour d’X-OR est dénonciateur , dénonciateur d’une farce. La farce du monde du spectacle, de la culture, de l’artiste. Le ton est dur, noir. Aucun des personnages qu’endosse X-OR ne nous sont sympathiques. Et on rigole de bon coeur tellement les caricatures sont ressemblantes, vivantes et vrais. Mais il y aussi la provocation avec cet humour à la Napalm Dance. X-OR dit, à l’instar de ces derniers : “Regardez-vous, vous êtes ridicules”.