Promo !

Artiste: Cory Wong, Jules Buckley, Metropole Orkest

Starship Syncopation (LP blue limited)

Le prix initial était : 69,00€.Le prix actuel est : 49,00€. 49,00

Plus que 1 en stock

UGS : bs-464044 Catégories : , Marque : , ,

Date de disponibilité: 3 novembre 2024

Couleur: Blue

Description

« La collaboration dans sa forme la plus pure est quelque chose qui met en valeur les deux artistes impliqués tout en tirant quelque chose de l’autre qu’ils n’auraient jamais pu réaliser seuls. C’est la raison pour laquelle j’adore collaborer. Cela fait tourner mon esprit créatif et me donne de l’inspiration. Il y a quelques années, j’ai donné une courte série de concerts avec le Metropole Orkest, et depuis, nous avons discuté d’un projet commun. Je n’ai jamais vu un orchestre aussi polyvalent, capable de jouer de la musique classique et du groove. Je savais que nous pourrions réaliser quelque chose de vraiment spécial si je les utilisais aux côtés de mon groupe.

En écrivant cet album, je savais que les éléments de groove et de funk devaient être représentés, mais d’une manière nouvelle et unique que je n’avais pas pu explorer dans mes projets précédents. En tant qu’éternel curieux, j’ai écrit et fait des démos d’environ 25 chansons pour voir quel genre d’espace je pourrais explorer avec 50 musiciens supplémentaires dans le groupe.

Les possibilités semblaient infinies jusqu’à ce que je me rende compte que les arrangements pouvaient se fondre dans l’ensemble plutôt que de s’y ajouter. Une fois que j’ai commencé à écrire et à arranger la musique de manière à ce qu’elle ressemble à UN ensemble, la façon d’aller de l’avant et de réaliser l’album est devenue très claire.

Le processus d’enregistrement a été formidable, car après avoir réalisé des démos, j’ai enregistré mon groupe et ma section rythmique à Minneapolis, où j’ai l’habitude de réaliser mes albums, avant de passer à la phase d’arrangement. Les démos contenaient des lignes et des moments clés que je voulais que l’orchestre couvre, mais j’ai travaillé avec d’autres arrangeurs d’orchestre pour m’aider à leur donner vie (et pour m’aider dans la tâche intimidante d’écrire toute la musique pour plus de 50 musiciens par chanson). Les auteurs, artistes et arrangeurs supplémentaires avec lesquels j’ai travaillé sur ce projet m’ont vraiment aidé à affiner ma vision, car ils m’ont permis d’imaginer tous les domaines dans lesquels l’orchestre pouvait être utilisé. Il y a de tout, des bangers percutants comme « Burning » et « Starship Syncopation » à la musique émotionnelle aux sonorités cinématographiques comme « Quotidian Fields (feat. Bruce Hornsby) ». Mon objectif avec chaque album que je fais est de trouver de nouvelles façons de découvrir des parties de mon art et de ma voix ; de grandir et d’apprendre à travers les expériences. Cet album a été une formidable occasion d’explorer de nouveaux territoires pour Metropole Orkest et moi-même. »

Face A
1.
Starship Syncopation
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
2.
King Bozzi (feat. Sam Greenfield)
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
3.
The Sorcerer
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
4.
305 (feat. Chris Potter and Electric Kif)
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
5.
Burning
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
Face B
1.
Sell By Date
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
2.
Midwest Conquest
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
3.
Chateau
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
4.
Utopia (feat. Marti Fischer)
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30
5.
Quotidian Fields (feat. Bruce Hornsby)
Cory Wong and Metropole Orkest
00:30

Informations complémentaires

Pass Culture