Etienne Daho - Mythomane

Promo !
Sorti en 1981 et produit par Jacno, "Mythomane" est le premier album d'Étienne Daho. Malgré de bonnes critiques dans la presse spécialisée, le disque n'obtient pas à sa publication le succès attendu. Celui-ci viendra avec le single "Le Grand Sommeil" puis l'album "La Notte, la Notte" quelques années plus tard, lançant sa carrière pour de bon.

 
Une injustice qu'il est temps de réparer en penchant une oreille attentive sur ce disque attachant. Alors âgé de 25 ans, Daho en signe tous les textes, se fait le chroniqueur de sa vie de jeune homme, sentant son enfance rêveuse s'éloigner, craignant de voir finir le temps des copains, de se retrouver adulte à ne plus vivre "qu'à demi". L'amour est aussi déjà un thème de prédilection, qu'il soit séduction dans le malicieux "Ton cinoche", champ de bataille dans "On s'fait la gueule", ou pure sensualité dans "L'été".

 
Musicalement, on n'est pas encore dans la synth-pop qui fera sa renommée, mais dans un rock plus old school enrichi de touches jazzy, tantôt sautillant, tantôt plus romantique. Quant à la voix d'une clarté pure, elle est déjà reconnaissable entre mille.

 
Alors viens, "j'vais te faire entendre une chanson, surtout ne bouge pas. J'mets l'écouteur près du haut-parleur [...] Je remets ce disque encore une fois."
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Etienne Daho - Mythomane - LA PROMO "ALL TIME FAV" DE LA SEMAINE - Sorti en 1981 et produit par Jacno, "Mythomane" est le premier album d'Étienne Daho. Malgré de bonnes critiques dans la presse spécialisée, le disque n'obtient pas à sa publication le succès attendu. Celui-ci viendra avec le single "Le Grand Sommeil" puis l'album "La Notte, la Notte" quelques années plus tard, lançant sa carrière pour de bon. Une injustice qu'il est temps de réparer en penchant une oreille attentive sur ce disque attachant. Alors âgé de 25 ans, Daho en signe tous les textes, se fait le chroniqueur de sa vie de jeune homme, sentant son enfance rêveuse s'éloigner, craignant de voir finir le temps des copains, de se retrouver adulte à ne plus vivre "qu'à demi". L'amour est aussi déjà un thème de prédilection, qu'il soit séduction dans le malicieux "Ton cinoche", champ de bataille dans "On s'fait la gueule", ou pure sensualité dans "L'été". Musicalement, on n'est pas encore dans la synth-pop qui fera sa renommée, mais dans un rock plus old school enrichi de touches jazzy, tantôt sautillant, tantôt plus romantique. Quant à la voix d'une clarté pure, elle est déjà reconnaissable entre mille. Alors viens, "j'vais te faire entendre une chanson, surtout ne bouge pas. J'mets l'écouteur près du haut-parleur [...] Je remets ce disque encore une fois." EN PROMO à 17 au lieu de 22€ sur notre site #playvinyl #stayhome #loverecordstores #saveyourlocalrecordstore #aimezlesdisquaires #alltimefavorite Rappel de nos alternatives à la situation "sans magasin": 1. boutiques fermées, mais #online opérationnel: https://cutt.ly/VtFPrD2 2. retrait sur place recommandé, mais nous expédions aussi 2 fois par semaine 3. pour ceux qui habitent le quartier: "pick-up" possible au 3 avenue Trudaine les mardis, jeudis et samedis de 15 à 18h 4. code promo #stayhome pour -10% (hors-préco et promo) dès 100€ 5. laissez vous tenter en ligne par l'achat de cartes cadeaux ou de packs mystères 6. Envie d'un disque en particulier ? Envie de discuter un peu ? Envie de parcourir via "video call" un bac en boutique ? Prenez contact distancié avec Ther Y Toma à commandes@baladessonores.com

Une publication partagée par Balades Sonores 🎵 (@baladessonores) le

lp 22,00 17,00