Irreversible Entanglements - WHO SENT YOU?


SORTIE OFFICIELLE LE 20 MARS 2020


"Irreversible Entanglement est le punk-rock du jazz et la mystification de l'avant-garde, un son de science-fiction de ce quintette de jazz hors du feu, hors du temps. Ils prennent leur temps entre ces rainures, traquant les rues déchirées par la guerre du Grand Sud et les apocalypses post-colombiennes. Ils prennent leur temps pour imaginer une fusion alchimique qui sonne vraiment euphorique, trempée dans les retombées épiques d'une étoile qu'eux seuls peuvent conjurer. Les lignes de basse guerrières de Luke Stewart, le saxophone obsédant de Keir Neuringer, les cuivres cyberpunk d'Aquiles Navarro, la tempête encombrante des tambours de Tcheser Holmes et les incantations oraculaires de Camae Ayewa est une confiture holistique complète de «possibilités infinies », une méditation tentaculaire pour les afro-cosmonautes."


Encore International Anthem Recording Company ‎?!?
Désolés... promis, on est pas actionnaires du label de Chicago... mais c'est pas de notre faute si ils sont incapables de sortir un disque moyen de temps en temps pour nous/vous laisser respirer !

 
Cette fois en collaboration avec Don Giovanni Records , ils sortent le deuxième album des Irreversible Entanglements.
Et c'est de nouveau l'alchimie parfaite entre spiritual jazz, story telling et bidouillages free.
Toujours autant engagés et toujours autant géniaux.

 
" "Ça suffit... Nous ne leur permettrons plus de diviser et de conquérir, de diviser et d'oppresser, de définir notre humanité." professe la poétesse et MC Moor Mother sur le titre No Más illustré par une vidéo en forme de brûlot poétique incarnant l'atmosphère afro-futuriste et révolutionnaire du quintet Irreversible Entanglements.
Basés à Philadelphie, New York et Washington DC, les membres du collectif s'était déjà imposés en 2017 avec un premier album de free jazz contemporain et extatique." FIP
lp 22,50

Rupture de stock