Joyce - Joyce


SORTIE OFFICIELLE LE 30 AOUT 2019


La chanteuse et guitariste brésilienne Joyce Silveira Moreno est née et a grandi au milieu de Copacabana, dans l’épicentre de l’univers de la bossa nova. Son père était un danois installé au Brésil, mais elle a été élevée par sa mère et son beau-père d’origines portugaises et brésiliennes. Comme son frère aîné était ami des grands leaders du mouvement de la bossa nova, tels que Roberto Menescal et Eumir Deodato, elle a été imprégnée très tôt et a été témoin de son évolution.
À l’âge de 16 ans, en 1964, Menescal l’emmène en studio pour contribuer au premier album convoité du groupe mythique Sambacana.
Sachant qu’une carrière à plein temps dans la musique n’était certainement pas garantie, elle a commencé à étudier le journalisme en
1967, peu avant que sa chanson controversée Me Disseram n’atteigne la finale du second concours international de la chanson de Rio.
L’année suivante, son premier album éponyme est publié par Philips, produit par Armando Pittigliani, orchestré par Dorival Caymmi et
arrangé par Gaya.
lp 20,00