My Bloody Valentine - loveless


21/05/2021


Domino est extrêmement fier d’annoncer la signature de my bloody valentine, son catalogue fondateur étant rendu disponible intégralement en digital pour la première fois en mars 2021. De nouvelles éditions physiques de chaque album suivront le 21 mai 2021.

Isn't Anything et Loveless ont été entièrement masterisés à partir de sources analogiques pour le LP deluxe et également à partir de nouvelles sources numériques haute définition non compressées pour le LP standard, chacun étant disponible à grande échelle pour la toute première fois. Des versions entièrement analogiques de m b v seront également disponibles globalement sur les LP deluxe et standard pour la première fois.

 

my bloody valentine - le quatuor formé par Bilinda ButcherKevin ShieldsDeb Googe et Colm Ó Cíosóig - est l'un des groupes les plus novateurs et les plus influents de ces quarante dernières années. À une époque où les groupes anglais à guitare dénotaient, au mieux, un certain rétro-classicisme, my bloody valentine ne ressemblait à aucun de ses contemporains et sonnait comme l’avenir.

 

Le deuxième album de my bloody valentine‘loveless’, est sorti en 1991. Musicalement c’est un bond en avant inattendu, devançant tout ce qui sortait à l'époque. Shields et le groupe sont allés plus loin vers une musique de pure sensation, créant des textures et des tons qui peuvent être ressentis autant qu'entendus ; avec ‘loveless’, le groupe créé un album qui submerge les sens. ‘loveless’ est largement considéré comme un album parfait et à juste titre considéré comme un chef-d'œuvre; un équivalent des années 1990 à Pet Sounds, In A Silent Way ou Innervisions. Un disque construit en explorant les limites de ce dont un studio d'enregistrement est capable. C'est un disque à apprécier dans son ensemble, d’une traite - une expérience d'écoute pas comme les autres et inégalée dans sa densité sonore.

lp 27,50
deluxe edition

Rupture de stock

lp 22,50
normal edition

2CD 17,50