Sharon Van Etten - Remind Me Tomorrow

Il s'en est passé des choses dans la vie de Sharon Van Etten pendant les 5 ans qui séparent Remind Me Tomorrow de son prédécesseur Are We There : elle est retournée à la fac de psycho, a joué dans The OA et sur la scène de Twin Peaks, a composé la BO d'un film, est devenue mère.

Avec plus d'assurance que jamais et une passion toujours intacte, elle décide de poser sa guitare et convoque pour habiller ses chansons le producteur John Congleton, capable de faire le pont entre la pop de St. Vincent, John Grant, Goldfrapp ou Blondie et la noirceur de Xiu Xiu, Suuns, Chelsea Wolfe et Swans en passant par la folk de Bill Callahan et Angel Olsen. Les références en terme de son sont ici Suicide, Portishead, et le Skeleton Tree de Nick Cave, et Congleton réunit quelques habiles musiciens en studio dont Lars Horntveth de Jaga Jazzist ou Heather Woods Broderick.

Pari réussi pour ce 5e album studio de l'Américaine chez Jagjaguwar ; plus pop, sans rien perdre en profondeur, la nouvelle Sharon s'ouvre de nouveaux horizons, étonne, et nous séduit, toujours.


lp 22,50