Wim Wenders - Presents : WIM’S – DRIVEN BY MUSIC


SORTIE OFFICIELLE LE 30 AOUT 2019


Un groupe de conspirateurs admiratifs se sont réunis pour faire un cadeau d’anniversaire très spécial à
Wim Wenders ,un triple album vinyle, plein de chansons qui entretiennent un lien profond avec sa vie et son travail.
WIM’s - DRIVEN BY MUSIC et est une compilation regroupant de nombreux compagnons et amis musicaux de Wim.
En mai dernier, l’idée est venue des amis et de la famille de Wim Wenders de donner au cinéaste, connu pour sa passion pour la musique, un cadeau très spécial pour son anniversaire, en lui présentant un compilation sur vinyle produite spécialement pour lui. Pour concrétiser cette idée, il a été demandé à divers groupes, musiciens et artistes, amis de Wim’s, impliqués dans ses films et dont il apprécie la musique, s’ils souhaitaient contribuer l’une de leurs chansons à cet
anniversaire.
Le plan initial prévoyait un seul album, mais le nombre de groupes, d’amis et de collègues qui ont exprimé leur empressement à tenter le coup est vite devenu bien plus que ce qu’un simple disque vinyle pouvait contenir.
Le disque final s’étend donc sur trois disques, avec un total de 37 morceaux. Certains sont déjà apparus dans les bandes sonores de plusieurs films de Wenders, mais il existe également de nouveaux mélanges de chansons ou des chansons entièrement nouvelles et exclusives à l’album. Le résultat de ce travail est un magnifique triple LP entièrement consacré à l’idée que la musique à toujours été le moteur de Wim.
Cette surprise a lieu pour son anniversaire le 14 août 2015.
Le disque est composé de morceaux qui montrent le lien entre les musiciens et les groupes et Wim et ses films, des
morceaux qui le rappellent, qui ont été inspirés par lui ou qui lui ont été dédiés.
lp 37,50
3xLP