Publié le

L’union fait la force

Croco carre selection balades sonores aout septembre 2018

Pour défricher le catalogue d’un label des années 50, réhabiliter un courant musical snobé, rassembler des pépites introuvables ou réunir des fous de synthèse analogique : quatre compiles au top.


DISQUES DEBS INTERNATIONAL VOL. 1

Strut

Premier volume d’une série consacrant un des plus importants labels des Caraïbes, fondé dans les années 1950. Pour gage de qualité de la sélection, ses quatre forces motrices : H. Mendes (Sofrito), E. Omar (Tropical Discoteq, Radio Nova), les héritiers de M. Debs et même… Air Caraïbes.


ONDA DE AMOR: SYNTHESIZED BRAZILIAN HITS THAT NEVER WERE (1984-94)

Soundway

Il y a les compiles de chansons que les collectionneurs s’arrachent à prix d’or sur les Internets. Et puis il y a celles qui cherchent à réhabiliter la musique qui n’a même pas la grâce des bacs des brocanteurs. Celle-ci est de celles-là, avec une exploration du Brésil synth-pop.


JURA SOUNDSYSTEM PRESENTS TRANSMISSION ONE

Isle of Jura

De l’île de Jura, on connaissait le whisky. Découvrons maintenant le goût du label du même nom pour une musique électronique ultra-léchée raffinée et planante, avec cette compilation de titres rares, jamais pressés sur vinyle ou ré-édités par des producteurs contemporains.


ERR REC LIBRARY VOL.1 ESPACES URBAINS

Err Records

Sous les pseudonymes des artistes de cette compile se cachent des producteurs franciliens attachés au jeu sensuel avec les potentiomètres et la synthèse modulaire par soustraction, réunis par Err pour composer la library music rétro-futuriste de nos paysages de béton.