Publié le

CÉDILLE, HURLEMENTS, FLOWS ET SOUPIRS

 

Alors que le rock n’en finit pas de se faire remonter les bretelles par des femmes, des Hollandais s’inventent héritier de Barış Manço et un producteur de hip-hop du Michigan réunit légendes new-yorkaises et jeunes talents de Detroit.


OFFREZ VOUS TOUTE LA SÉLECTION ET BÉNÉFICIEZ DE -10% !



Frankie Cosmos, Vessel
Sub Pop

Princesse de la pastille pop et bouleversante de 2 minutes, Frankie Cosmos étend son royaume fleur bleue pâle à chaque soupir de sa voix fluette. Après deux premiers albums sur de petits labels américain, la fille de Kevin Kline (Otto, d’Un Poisson nommé Wanda !) fait ses premiers pas dans la cour des grands.


anna von hausswolff dead magic

 

Anna Von Hausswolff, Dead Magic
City Slang

Après la réunion du Comité International du Hurlement, celui du “My love is not enough to save me” de “The Mysterious Vanishing of Electra” a été élu à l’unanimité le Cri le Plus Déchirant Entendu Depuis des Lustres. Sinon, la voix de déesse vaudou sur l’orgue apocalyptique de Mme Von Hausswolff font toujours un effet monstre.


altin gun on


Altın Gün, On
Les Disques Bongo Joe
Des Hollandais qui font du funk-rock psychédélique comme on en faisant dans la Turquie des années 1970 : eh bien pourquoi pas ? C’est après un concert à Istanbul où il jouait de la basse pour Jacco Gardner que Jasper Verhulst a développé une fascination pour les grooves multicolores du pays d’Erkin Koray.


Dabrye, Three/Three
Ghostly International
Artisan d’un hip-hop minimaliste et sophistiqué adoubé par feu J Dilla, Tadd Mullinix réunit pour son troisième album sous le nom de Dabrye des légendes du hip-hop américain (Ghostface Killah, MF Doom), des figures excentriques (Danny Brown, Jonwayne) et la fine fleur de Detroit (Shigeto, Clear Soul Force…).