Publié le

SALADE, LIMONADE, FICELLES & BIÈRES

 

Deux labels belges qui inventent de nouveaux horizons sonores, une bande de jeunes français qui s’imaginent des ancêtres du Tennessee et un bar qui compile son impact sur la scène musicale parisienne (et son foie).



Giovanni Di Domenico, Insalata Statica
Silent Water
Constituée d’une longue plage musicale doucement sinueuse, voici une composition d’ambient luxuriant, où les harmonies subtiles et sans cesse en mouvement dialoguent avec des collages musicaux étonnants, presque entièrement interprétés par G. Di Domenico, malgré la diversité des instruments.


Zoë Mc Pherson, String Figure

SVS records
Construit en référence à un jeu qui fait créer à ses participants des figurines de ficelle, String Figure est en effet un magnifique sac de noeuds. Si ses abords abrupts sont certes déconcertants, ils révèleront à l’auditeur patient un monde obscur d’émotions sensorielles, où le digital se joue de l’acoustique.


Theo Lawrence & The Hearts, Homemade Lemonade

BMG
On les aurait imaginés grandir au croisement de deux ruelles de Memphis, tant la nervosité sensuelle des productions Stax s’entend dans leur musique, mais c’est pourtant l’hexagone qui a vu naitre ces cinq garçons. Entre soul-rock hors du temps et rétro-modernité à la Jack White: le coup de coeur de votre père et de votre nièce.


Various, Le Motel, Ma Maison

(avec Pharaon de Winter, Mina Tindle, O, Lenparrot, Klub des Loosers, of Montréal…)
Refuge de tous les mélomanes assoiffés de la capitale, le Motel fête ses 10 ans (+1) avec une compilation des groupes qui ont fait l’histoire du lieu, tant sur sa petite scène que derrière ses futs (de bières), nombre de rockers de Paname étant passés derrière le bar y arrondir leurs fins de mois.