Publié le

MADE IN BALADES SONORES

Balades Sonores

En étroite collaboration avec les labels Tidal Waves, WEWANTSOUNDS, Beaumonde et Musilogue, Balades Sonores a la joie de proposer de jolies éditions de disques chéris en exclusivité dans des tirages limités. Des petits paris sur des disques grands dans nos cœurs, pour mieux vous les faire découvrir et aimer.



Beliz


BELIZ

Mémoires

(BeauMonde)


Enregistré en 2009, « Mémoires » de Beliz, nous arrive enfin via le label Beaumonde. Cet album est l’histoire d’une rencontre, celle du Ka guadeloupéen et de la harpe, celle aussi d’Edmony Krater (Gwakasonné, Zepiss), Anne Bacqueyrisse et d’Olivier Maurières. Beliz réussit à suspendre le temps, et nous invite dans le romantisme des caraïbes, à la fois chaleureux et convivial. Si les anges étaient guadeloupéens, ils joueraient cette musique.


Hizuru


HIZURU

Hizuru

( Musilogue )


Signé Musilogue, Hizuru est un projet de collaboration entre 9 musiciens qui souhaite créer un langage musical nouveau et sublimer la musique nippone en tendant vers l’universalité.
Dans la lignée de la fusion de musique traditionnelle et jazz, les instruments traditionnels japonais tels que le shakuhachi, le koto et le shamisen sont joués avec pudeur, enveloppés de contrebasse, de saxophone et transcendés par la batterie. Sublime.


Pharoah Sanders- Balades sonores


Pharoah sanders

Welcome to love

(Tidal Waves)


Après “Moon Child”, Tidal Waves poursuit son travail autour de Pharoah Sanders avec la première sortie vinyle de “Welcome to Love”. Éditée en 1991, cette collection de ballades subtiles nous révèle une facette plus douce et plus directement émotionnelle du saxophoniste père du “spiritual jazz”. Un point d’entrée idéal dans son oeuvre pour les novices, et une sensible découverte pour les personnes plus familières de son travail d’avant-garde. Édition “white” exclusive.


Fairuz edition baladessonores


FAIRUZ

Maarifti Feek

(We Want Sounds)


Maarifti feek « Notre rencontre » est une escale dans le merveilleux Liban des années 80, celui de l’impératrice Fayruz, mais aussi de son fils Ziyad Rahbani. Après avoir sublimé leur première collaboration « Wahidoun » avec quelques arrangements jazzy, il réitéra sur cet album ce captivant mélange arabo-occidental, en rajoutant sur quelques morceaux des sonorités funk inattendues, et sur d’autres des orchestrations presque hollywoodiennes.