Disque

Artuan de Lierree - La grande conserverie

La Grande Conserverie

Assimilant imaginaire et ressenti, Artuan de Lierrée crée une musique impressionniste mais actuelle, romantique mais épurée, bande son d’un film qui n’existerait pas encore. Accompagné sur scène par une clarinette et un cor d’harmonie, il nous présente son premier LP “La Grande Conserverie”, enregistré sur K7, mêlant rock enfantin et ritournelles mécaniques.”

La Lecture de Disque, de Flore Avet

Je ne voulais plus faire la même chose.
Je ne voulais plus répéter, boucler les affaires courantes et recommencer, la levée des matins, la lassitude, la pâleur des jours.
Je ne voulais plus des harmonies et des sons tournants clairs. De ceux qui tournent trop vite pour se laisser froisser. 
Je ne voulais plus, parce que je crois à un monde fauve.
Et puis quoi, il faudrait que le monde se déplace, mais il est lourd, si large et si cabossé, comme recouvert de lianes, lorsqu’il roule, il ne roule pas droit, il tangue, pachyderme tout sec.
En posant mon doigt sur le monde, il s’est distordu, freiné en pleine course. Les sons se sont comme recouvert de cire figée, à la fois doux et atones ; ils racontaient alors des histoires lestes et tremblantes d’un spectacle en route.
Et puis entre les lianes, dans la lenteur, oui, dessous on pouvait distinguer les petits yeux jaunes des félins bienveillants, aux aguets.