Disque

Carton Sonore Monstersplit

MonsterSplit

De la folk voyageuse de Carton Sonore aux ambiances faussement rock/toy de Kawaii, en passant par les enfantillages electro de GnG et les gimmicks électroniques de (Nit)neroc, ce disque regroupe quatre artistes aux univers variés qui forment pourtant un ensemble cohérent aux frontières de la folk et de l’electro, des musiques acoustiques et électroniques.

La Lecture de Disque, de Flore Avet

C’est une beauté animale étrange qui approche, qui cliquette. 
Un corps dégingandé aux formes multiples, il est plein de souffle, de petits papillons qui produisent des étincelles dans les coffres profonds des chanteurs.
Il a quatre têtes, quatre cœurs aux formes concaves, une dizaine de bras pour se balancer, claquer des doigts, tapoter ton dos de mille mesures électro-percutantes.
Il a une bonne allure, 4 têtes tendues facétieuses qui sourient, l’une qui se dandine en saccades, une voix profonde et âcre, adorable et sur humaine, qui se meut lentement, aérienne.
Deux bras plus amples, plus arqués contre lesquels battent l’air dur, et sur lesquels les tissus se plissent, tendrement.
Un grand monstre qui d’une main pleine d’eau claire caresse des cristaux pour les faire vibrer, rendre leur son éclatant, l’autre bras, plus mat communique des sons par des ondulations romantiques.
Il se tortille d’extase. Des cœurs mélangés sort une longue cacophonie pétillante, qui aurait pu dire que des cœurs entrechoqués sonnent comme du cristal ?