Disque

front

Regarde le ciel

Depuis leur victoire au concours CQFD des Inrocks en 2010, YOUNG MICHELIN a mué en ALINE et sort enfin son premier album, réalisé par Jean-Louis Piérot (Valentins). Des chansons belles, intemporelles et écrites en français, au son très actuel, matinées d’influences “pop ligne claire”. Des histoires d’amour, de désillusions, de fuite du temps et d’innocence perdue. Des chansons sombres puis solaires. Éblouissant. 

La Lecture de Disque par Flore Avet :  

“J’avais dormi durant tout le voyage. Aussi, quand je me suis réveillé en Afrique je n’avais aucune notion du changement. Tout était intense. Tout était tel que l’on me l’avait décrit, sauf la lumière, difficile à envisager. J’étais debout, les yeux plissés ; uni dans ces couleurs qui piquaient ma torpeur. Le ciel dans des tons acier plus que coloré.

On me dit qu’ici, en trouvant le bon fonctionnement du labyrinthe on peut facilement être un homme libre. Evidemment en croisant tous ces regards froncés je me dis Ils cherchent.

Le pays étant loin derrière, j’avais le sentiment fort de ce que l’on en dit, du pays. La parole y est foisonnante et fleurie, les paysages et les émotions empruntent les mêmes mots.

Ici sans le vouloir je contemple. Le corps brandi, si clair sur la bichromie entêtante du paysage. Le ciel et les bâtisses, le ciel et l’eau, le ciel et le sable. Je pense, prudent et assidu à cette phrase qu’on m’a répété avant le voyage, que j’ai cru voir partout écrit sur les murs gris, regarde le ciel …”
 

Aline

Je bois puis je danse