Disque

COVER

Yaviz

Yaviz est un album électro rock brûlant, tout droit sorti du brazier de Lentonia Records. Avalanche de beats, sons minimalistes, mélodies entêtantes. Y a t’il un morceau de cet album qui ne soit pas un hit ?

La Lecture de Disque, de Flore Avet

D’un seul coup, sans que l’on puisse le prévenir, l’accident eut lieu. De l’eau partout, la noyade des affaires précieuses. Celles mises de côté pour plus tard se développaient alors, prenaient une forme dans l’eau. Petits blocs, petites peaux de couleurs dans l’eau gelée.

L’inondation en plein hiver.  L’eau qui entrait dans la ville, soyeuse et verte, la nature en plein éveil. Bouleversante et brutale.

Lorsqu’elle a entendu les bruits, les craquements et les scintillements métalliques,  c’est comme si l’inondation avait lieu à l’intérieure d’elle même. Comme s’il fallait se débrouiller avec les secousses, oui mais dans l’eau maintenant.

Elle a eu peur, oui des milliers de bulles qui se mélangent aux mots, et puis elle rit.  C’est beau tout ces petits objets en perdition.  Ils naviguent vers une autre attraction, flottent, se retournent, les vêtements d’été se gonflent d’un corps d’eau lourd, néanmoins délicat, les gestes sont doux.

Il faudra prendre les jours avec cette présence, ces bourdonnements, et puis l’urgence, de voir le jardin, la rue, les recoins sombres renaitre.

 

EDH

Flying Bye