Wild Heart
Jeune artiste talentueuse, Anything MARIA sort son nouveau single Wild Heart, ovni musical alliant chaleur soulful et synthétique électronique.
La Lecture de Disque, par Flore Avet
Sur le mode du règlement de compte, en voilà une qui s’enroule joliment autour de ton cou.
En fausse agressive elle tire des sons, des cordes de loin : d’il y a longtemps, d’un lointain été ; et de pays secs.
Elle fait tourner sa tête et se saoule de battements rapides qui montent au crâne, font virer sa voix du souffle amoureux au cri engagé.
Elle ne te laissera pas faire n’importe quoi. Toutes ses mises en gardes et ses cajoleries acides, elle les lance du bout du pied. Ferme. De Loin. Avec élan, elle t’invective de ne pas aller trop loin. Elle te captive, de sa bouche immense qui ne s’arrête pas de chanter, toujours plus fort, toujours plus fort, pour t’intimer des ordres délicieux. Elle enroule sa voix autour de cordes raides, autour de cordes piquantes.
Elle bat, de plus en plus fort, comme pour échapper à une secousse venue d’en bas. Sa danse t’hypnotise.
Elle te prend dans un filet, où déjà des douzaines de petits corps chauds épuisés se sont précipités pour danser.
Son propre cœur est une terre brûlante, qui bat si fort, que dessus, les hommes épuisés s’agitent, se soulèvent doucement au rythme des battements sourds, assourdissants.
Au fond, derrière cette foule dense, battant le rythme, des animaux sauvages rôdent. Ils dansent, pour contenir les fauves de n’agiter le monde luxuriant.