featured-Artist

Arthur-S

Arthur-S

Attiré par la musique très jeune, Arthur-S commence l’étude du violon à l’âge de 5 ans. Il intègre plus tard le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les prix d’harmonie, de contrepoint et et le certificat de Musique de l’inde. Parallèlement, il s’intéresse aux potentialités offertes par l’informatique musicale, étudie le jazz, et apprend en autodidacte le piano et la batterie. Musicien multi-instrumentiste polyvalent, il est fréquemment appelé à travailler en studio comme compositeur ou arrangeur pour des musiques à l’image et des albums (John Greaves, Monette Sudler, Lucy Dixon, …)
Depuis 2006, il se produit au sein du groupe Bibi Tanga & the Selenites sur des scènes telles que Jazz à Vienne, La Cigale, L’Olympia, Womad Festival, Festival Sakifo, le Lincoln Center (New York), Blue Frog (Bombay), et participe à de nombreux concerts en orchestre (Salle Gaveau, Théâtre des Champs-Élysées…).

Son album «Flash» est la synthèse mûrie de ses influences éclectiques, à l’image de Beatz, funk zombiesque, ou de Dear, magnifique ballade rétro chantée par Dom Farkas et arrangée pour orchestre à cordes.