Disque

St. Croix EP

St. Croix

Après le succès unanime de l’album Our Songbook, cet EP signe le retour de la perle indie-folk californienne et de leurs pop-songs aux harmonies vocales irrésistibles. Quelque part entre Fleet Foxes, les Beatles et les Beach Boys, Family of the Year jongle avec une facilité déconcertante entre les hymnes folk universels, les ballades mélancoliques au piano et s’invite même avec brio sur les plates bandes electro-pop de MGMT.

 

« La Lecture de Disque » , par Flore Avet

« Des gens.

Des gens partout. Isolés. Chacun sur un bout de terre. Tendus, nerveux dans leur chant solitaire.

Et puis la magie.

Cette science du ciel immense et de son écho.

La confiance. Tout à coup, peu à peu, soudain, les jambes tremblent. Tout à coup s’apercevoir de la puissance d’un chant porté entre deux courants de vent et rejoindre le chant d’un autre.

D’un coup sec, cette foison de voix, comme des lances marquant des points de rencontre, des centres de cœurs qui battent. Des chants qui s’élèveraient, comme la vapeur de la terre brûlante à force de frapper des pieds dessus, de danser frénétiquement à sa surface.

Des gens, des voix minuscules et puis l’espoir de réveiller la terre avec cet unisson ; de  composer un élan fou de cœurs volontaires et réjouis.

Des gens et des voix simples, ce fol espoir de changer le courant du vent, le sens du chœur.

Family of the year et cette incarnation du feu. Une véritable famille, un groupe qui donne du sens au chant habité par plusieurs voix, qui se nourrit de cette chaleur, de ce son impalpable, cette note sauvage que l’on trouve à l’endroit où s’entrechoquent plusieurs voix.

Une famille sans histoires, mais avec beaucoup de vigueur, de terrains à conquérir.

De petits points du monde à attacher, nouer ensemble, depuis lesquels mettre en mélodie des impressions du monde.

Voix après voix, jour après jour, un travail doux, collectif et dessinant les années les unes après les autres.

Chaleureusement. »