Disque

Lionel Fondeville et les Cowboys Psychologues

Lionel Fondeville et les Cowboys Psychologues

Homme de ménage, vendeur dans un magasin (rayon armoires à pharmacie), représentant en peinture(s), écrivain, dessinateur, photographe, musicien et chanteur, Lionel Fondeville s’est entouré d’artistes magnifiques pour créer les Cowboys psychologues : Anne Pinaglia, Kawaii, David Fenech, Dominique Grimaud, Tycho Brahé, Kim, etc. Un album vient de sortir sur le label MonsterK7 : léger, aventureux, rigolo et expérimental, 16 titres, 16 traces de ces belles rencontres.

La Lecture de Disque, de Flore Avet

Assoupi, au plus profond de l’inconscience j’avais la sensation de ce grand envahissement végétal, de la nature luxuriante et sombre, le fond des yeux éteint. Je me suis réveillé en sursaut, exalté par une présence si fine qu’elle était imperceptible.
Ça n’était pas de l’effroi, plutôt une envie irrépressible et autorisée.
J’avais eu un rêve grandiloquent, fait de velours et de couleurs nobles, d’eau chaude, de liqueurs.
Dans l’espace le plus simple, j’avais eu une sensation des plus veloutées qui soit.
Je m’étais assoupi dans la tiédeur, dans le vert tendre, et dans le sursaut j’étais saisi de frissons pailletés, des rêves fantasmagoriques s’enroulaient dans  l’air, tout simplement.
De claquements de doigt secs en voix impressionnistes et baroque. Je me suis réveillé  en sursaut, saisi par la souplesse. Un air délicat ornait mon corps reposé.