Disque

142928_1298862.jpg.800x800_q95_crop-smart_upscale

Too Bright

Perfume Genius est le nom de scène de l’auteur-compositeur-interprète américain Mike Hadreas. Il est accompagné sur scène par son compagnon dans la vie, Alan Wyffels.Les chansons de Perfume Genius, souvent comparées à Antony and the Johnsons, sont minimalistes, souvent composées d’un unique piano-voix, très intimes et personnelles. L’apparente candeur de Mike Hadreas et ses balades dissimulent un passé difficile et des paroles traitant de religion, de drogues, d’alcoolisme, de sexe, de mort, mais aussi d’amour idéalisé.

Michael Stipe, le chanteur de REM, voit en lui le successeur de Patti Smith. Courtney Love le considère
 comme un génie. À 32 ans, Mike Hadreas, alias Perfume Genius, est une étoile pop qui
 ne demande qu’à exploser. Too Bright est le disque le plus lumineux du songwriter américain et, accessoirement, l’un des plus beaux de cette fin d’année. Perfume Genius a un don: celui de transformer la crasse en or, ses tourments en chansons.

Deux ans après Put Your Back N 2 It, son deuxième album sidérant de beauté, cet ex-toxico sauvé des drogues par la musique sort de sa chrysalide. Produit par le guitariste de Portishead Adrian Utley, il ose un rock électronique et glam sans rien perdre de son émouvante vulnérabilité.