Disque

Thylacine

TRANSSIBERIAN (Intuitive Rec. / Novalgie)

Éponyme du train dans lequel il a été composé, le premier album du petit prodige bordelais champion du sampleur-séquenceur déploie sur 40 minutes tout le savoir-faire de son artisan en matière de beat making léger, émotif et joueur.

Conçu entre Moscou et Vladivostock, Transiberrian se veut plus qu’un album : c’est la retranscription musicale d’une aventure humaine dont William Rezé rêvait depuis deux ans. Pour ce premier album, Thylacine a souhaité parcourir le monde et toute l’altérité qu’il avait à offrir, afin de mettre en musique l’experience de l’étrangeté. En treize jour sur les rails, l’électronicien du sud-ouest transforme les essais de ses brillants premiers EP, Exil et Blend. On retrouve les instrumentations lumineuses et les rythmes chaloupés qui ont fait sa renommée, le tout mené avec plus de patience, gagnant en profondeur et en émotion ce qui est à peine perdu en immédiateté.

Brillant comme le soleil sur la neige, chaleureux comme un souffle dans l’hiver, Transiberian est un bel objet d’electronica soyeuse : un compagnon de premier choix pour traverser les longues nuits de la saison froide.