Disque

POCHETTE-AVT

Wolves & Moons

« Il porte haut l’étoffe du héros folk, avec une sagesse ancestrale, inscrivant touche par touche son histoire dans celle du folklore et du songwriting. En quelques titres détonants, le Wolves & Moons de Richard Allen, digne descendant d’une majestueuse lignée de musiciens néo folk, met de l’utopie dans notre quotidien, impose son charme hiératique et distille quelques pépites musicales issues de la culture folk. En toute simplicité, le franco-britannique Wolves & Moons ose le grand écart entre le Seattle des Fleet foxes, la Californie de Devendra Banhart ou l‘Angleterre de Laura Marling… 
Une figure « Nu folk » au charisme indéniable dont les concerts habités livrent toute la force de son univers bucolique et racé. »

Pascal Sanson, BeatBox

La lecture de disque de Flore Avet :

Tapi entre les feuilles et les tâches mouvantes du soleil, je vivais des aventures. A hauteur même du sol, je voyais ce petit monde, sobre. Ce petit monde du sol ne bougeait jamais, n’était jamais bousculé comme le sont les rythmes des dunes. Ici, sous mon ventre, est la terre immuable, et voilà pour la souplesse. Sur le relief froid de la cour, l’air autour tourbillonnait, il s’agissait de lever la tête dans le monde des mirages, des  changements, de l’ivresse. Parfois, dans l’endroit là où l’on croit entendre des voix. Tapis à l’interstice de ces deux mondes qui s’embrassent, se tendent, se parlent, c’est là, la raison de se tenir à quatre pattes, stable sur ce vaste terrain. Avec souplesse, le corps tendre et félin se déploie, grand marathonien, tâtonne et hésite, funambule et danseur de butô. Allongé sous les feuilles, entre le monde qui bouge et la tiédeur de mon corps sur les graviers, peu à peu le m’élance dans la lumière, je marche sur des braises.